Vue d'ensemble

Vandersanden rachète son homologue du secteur, Blomesche Wildnis

23/09/2019

L’entreprise familiale internationale Vandersanden Group a annoncé aujourd’hui la reprise de son homologue du nord de l’Allemagne, Ziegelwerk Blomesche Wildnis. Ziegelwerk Blomesche Wildnis est, tout comme Vandersanden, une entreprise familiale engagée dans l'expérience et la durabilité depuis des générations. « Nous sommes honorés de pouvoir poursuivre l’œuvre de M. Pollmann et de ses prédécesseurs avec Vandersanden », a déclaré Jean-Pierre Wuytack, PDG du groupe Vandersanden.

Grâce à la prise de contrôle de Vandersanden, la briqueterie familiale allemande intègre une entreprise avec laquelle elle présente de grandes similitudes. Vandersanden et Ziegelwerk Blomesche Wildnis sont dirigées par des familles depuis des générations et les deux entreprises donnent la priorité à la production durable, l'expérience et l’innovation. M. Heinrich Pollmann Jr. a pris la tête de Ziegelwerk Blomesche Wildnis en 1973. Il a dirigé l’entreprise jusqu’à aujourd’hui. M. Pollmann a modernisé la briqueterie en investissant dans des fours tunnel plus durables, tout en veillant à l'expérience qui fait la réputation de l’entreprise.

« Je suis convaincu que notre entreprise est entre de bonnes mains avec Vandersanden », a déclaré M. Pollmann, propriétaire et gérant de Ziegelwerk Blomesche Wildnis. « Nos employés font à nouveau partie d’une véritable entreprise familiale, garante de stabilité et de vision. Ils se sentiront immédiatement à l’aise dans une entreprise qui met l’accent sur l'artisanat et la durabilité. »

Ce n’est pas la première acquisition allemande pour le groupe Vandersanden. Il y a deux ans, le groupe Vandersanden a acquis la briqueterie moderne Oberlausitz située près de Dresde.

Lisez le communiqué de presse complet ici