Vue d'ensemble

Vandersanden obtient le certificat ISO14001 pour son système de gestion de l'environnement

05/12/2014
L'organisme de certification IKOB-BKB vient de nous attribuer le certificat de qualité environnementale ISO14001.
Des audits internes et externes ont permis d'établir que le système de gestion de l'environnement dans tous les établissements de Vandersanden Group répond à la norme ISO14001.
 
Que signifie la norme ISO14001 ?
 
L'objectif de Vandersanden Group est de devenir une entreprise durable. Nous voulons nous organiser en vue de respecter la législation et le permis d'environnement et d'améliorer les performances environnementales de l'entreprise.
 
Qu'est-ce que cela signifie concrètement ?
 
Nous intégrons toutes les tâches qui concernent ces objectifs dans des procédures. Elles font partie d'un système de gestion de l'environnement. Outre ces procédures, le système comporte également une analyse des risques environnementaux et un plan pour les limiter. La norme ISO14001 définit le mode de constitution de ce système. Pour son établissement, l'organisation doit tenir compte de plusieurs règles. Un bureau de certification externe est chargé de vérifier auprès de l'entreprise si c'est effectivement le cas. Cela permet de donner un caractère officiel à l'ensemble et souligne l'intérêt social d'entreprendre en respectant l'environnement.