Vue d'ensemble

Vandersanden Group rachète son partenaire commercial anglais

10/11/2016
Le fabricant de briques limbourgeois Vandersanden Group vendra désormais ses produits directement sur le marché anglais. L’entreprise familiale a conclu un accord de rachat avec son partenaire anglais Hoskins Brick. Vandersanden Group est actif depuis plus de 20 ans déjà sur le marché anglais, période pendant laquelle l’entreprise familiale anglaise a été leur partenaire commercial.  Maintenant que le créateur Alan Hoskins a pris sa retraite et que son fils a fait part de son souhait de relever d’autres défis, un rachat est la prochaine étape logique.
 
Pour Vandersanden Group, ce rachat est un investissement intéressant, car Hoskins Brick est un bureau de vente avec une parfaite connaissance du marché, un savoir-faire logistique et du personnel motivé. Les deux organisations sont des entreprises familiales et portent les mêmes valeurs fondamentales. Vandersanden Group crée depuis de nombreuses années déjà une base pour l’innovation et un service clientèle optimal. C’est ainsi que le fabricant s’efforce toujours de trouver de nouveaux développements et de nouvelles solutions pour les briques, en tenant compte des besoins et préférences sur le marché de la construction, tant national qu'international. Grâce à ce rachat, Vandersanden Group sera en mesure de poursuivre son développement sur le marché anglais. Pour l’instant encore sous le nom de Hoskins Brick, mais à terme de manière entièrement intégrée en tant que Vandersanden Group UK. Le bureau de vente anglais compte 16 collaborateurs, qui conservent leur emploi et continuent à être chargés d’un service clientèle de qualité.
 
Vandersanden Group dispose, grâce à plus de 80 ans d’expérience, d’une excellente expertise dans la fabrication de briques moulées-main et de systèmes de briques. Le fabricant est leader sur le marché belge et fait partie des principaux fabricants familiaux de briques sur le marché international de la construction. Vandersanden Group a déjà réalisé beaucoup de grands projets au Royaume-Uni. C’est ainsi que le prestigieux projet “Embassy Gardens” à Londres a été construit avec plus de 1 million de briques de parement Vandersanden.