Coûts énergétiques réduits

Vincent et Twiggy ont déjà fait démolir et reconstruire la partie centrale de leur habitation il y a 8 ans. Ils avaient prévu de s'occuper plus tard des 2 annexes. Le temps était venu de finir l'habitation complète.
 
En collaboration avec un entrepreneur expérimenté, ils ont rénové et isolé les murs pleins et de travers avec E-Board®. Et cela apporte une grande valeur ajoutée. La maison en partie non isolée de Vincent et Twiggy est maintenant entièrement isolée. Elle est donc beaucoup moins énergivore, ce qui se traduit par des coûts réduits. 
 
En collaboration avec un entrepreneur expérimenté, ils ont rénové et isolé les murs pleins et de travers avec E-Board®
Les anciennes façades étaient peintes en blanc. Grâce à la finition durable en brique, le couple n'a plus besoin d'entretenir sa façade. Leur choix s'est porté sur la brique blanche Perla. La façade devait être plane. Elle a donc été jointoyée jusqu'au niveau de la brique de parement et ils ont choisi une couleur de joint identique à celle de la brique. Vincent a jointoyé lui-même la façade. 
 
En concertation avec leur entrepreneur, les habitants ont réalisé eux-mêmes pas mal de préparatifs. Les façades peintes ont d'abord été nettoyées à la vapeur et peintes avec un agent de fixation. L'épaisseur d'isolation de 12 cm offre une isolation suffisante. L'épaisseur d'isolation a été réduite au niveau de la cuisine, car cette partie est déjà isolée de l'intérieur. Comme elle a été isolée après coup, la nouvelle façade dépasse légèrement. Mais cela a été résolu de façon satisfaisante. L'entrepreneur a modifié le toit et posé des tuiles supplémentaires.

Plaquettes utilisées

  • Coûts énergétiques réduits

    Info sur le projet

    Type: 
    Rénovation
    Joint: 
    Avec joint
    Style: 
    Classique