façade homogène
À Bilzen, la façade de cette maison individuelle a été entièrement isolée avec le système E-Board®. L'épaisseur d'isolation est de 12 cm. La brique 'Baroque' a été choisie pour la finition de façade.
 
Le propriétaire était convaincu des possibilités et des qualités du système de rénovation et d'isolation E-Board®. Il a fondé sa décision sur quelques projets pilotes et a confié la totalité de la rénovation à un installateur E-Board® expérimenté.
 

Façade uniforme en briques

La façade d'origine était composée d'une diversité de couleurs et de matériaux : planches en bois, pierre naturelle, brique rouge et noire, etc. Le propriétaire voulait donc la rénover pour obtenir un aspect plus homogène et minimaliste en « briques ».

Le propriétaire voulait donc la rénover pour obtenir un aspect plus homogène et minimaliste en « briques ».

Détails dans la finition: balcon et caissons de volets roulants

 
La façade avant d'origine avait un petit balcon en saillie avec balustrade au-dessus de la porte de garage. Tout cela a été joliment dissimulé. L'entrepreneur a remplacé le balcon en saillie par une traverse en béton, puis l'a soigneusement fini avec E-Board®. Résultat : une façade plane en briques. 
 
À la demande du propriétaire, les caissons de volets roulants ont été maintenus. Après la rénovation de façade, les caissons de volets roulants ont été fixés sur le mur porteur à l'aide de chevilles pour charges lourdes. Pour continuer à garantir une bonne efficacité énergétique, tous les logements de dormant ont été meulés.
 
La façade composée de divers matériaux a rapidement été transformée en une jolie façade homogène. Elle allie la durabilité de la brique et l’isolation parfaite d’E-Board®.

Plaquettes utilisées

  • façade homogène

    Info sur le projet

    Type: 
    Rénovation
    Style: 
    Classique