Finition créative

Le projet de Peter et Jacqueline ? Annexer un spa à leur maison unifamiliale. « Dans un souci de cohérence, nous voulions rénover la maison existante dans le même style que la nouvelle bâtisse. Un spa est synonyme de ressourcement, de quiétude et de chaleur. Les températures y étant constamment élevées, une excellente isolation des murs extérieurs était nécessaire, principe que nous voulions aussi appliquer à l'habitation. »
Un atout majeur d'E-Board®, c'est sa finition à l'aide de plaquettes de parement
Il y avait aussi la question de l'intimité : un grand défi. Peter et Jacqueline ont soumis ce projet à l'architecte. Non content de trouver la solution idéale à leurs demandes, il a également mis le doigt sur certains aspects auxquels ils n'avaient pas pensé.
 
La maison existante date des années 60. Pour améliorer l'isolation des façades, l'architecte a proposé E-Board®. Une partie de la nouvelle annexe a également été finie à l'aide d'E-Board®, tandis que l'autre présente une maçonnerie classique. Peter et Jacqueline : « Un atout majeur d'E-Board®, c'est sa finition à l'aide de plaquettes de parement. La brique réverbère la chaleur, idéal pour un spa. Nous avons opté pour un rouge intense et chaleureux, pour accentuer l'effet. »
 
Il a ensuite fallu régler la question de l'intimité. L'architecte a alors prévu un long mur original dans le jardin. Pour la rénovation de la maison existante, le client a opté pour un appareil horizontal en panneresse, et pour un appareil vertical pour l'annexe et le mur du jardin. « Avec E-Board®, c'est facilement réalisable. Maçonner un tel mur aurait été complexe et coûteux. À l'arrivée ? Un effet très ludique. Notre projet forme désormais un bel ensemble, avec toutefois une séparation subtile entre l'habitation privée et le spa. »

Plaquettes utilisées

  • Finition créative

    Info sur le projet

    Type: 
    Nouveau bâtiment
    Joint: 
    Sans joint
    Couleur: 
    Rouge
    Style: 
    Moderne