Confort

Cette famille avec deux enfants a acheté un bungalow : une maison de vacances dotée du confort minimal. Du moins, jusqu'à il y a six mois.
 
« Nous avons acheté la maison en 2008. Elle se situe dans un cadre boisé, uniquement occupé de secondes résidences, dont la plupart ont été agrandies et adaptées en résidences principales. Ce fut le cas ici aussi, mais d'une manière peu réfléchie : les portes et fenêtres ont simplement été maçonnées, avec des ponts thermiques et des soucis d'humidité à la clé. La maison était à peine isolée : juste un peu de laine de verre derrière quelques panneaux de façade. »
 
Les résidents ont donc décidé de rénover. Un nouveau revêtement de sol et de nouveaux châssis et portes rafraîchissent le look de ce bungalow des années 70. On dirait une nouvelle construction, le confort en moins. « Il fallait longtemps pour chauffer la maison en hiver. Et en été, quelle fournaise ! » Pour résoudre le problème, le couple a recherché la meilleure façon d'isoler les murs extérieurs.
 
Ils ont enfin découvert E-Board®. « Pour nous, ces plaquettes de parement étaient un choix idéal. Avec sa façade en bois, la maison avait l'allure d'un chalet. Les tôles d'acier ou de plastique détonnent dans une forêt. » Les passants ne voient désormais qu'une façade sans joint parée de plaquettes de parement mauve-noir. La différence se ressent aussi à l'intérieur : « Les chambres sont plus vite chauffées et refroidissent moins vite. »
Pour nous, ces plaquettes de parement étaient un choix idéal

Plaquettes utilisées

  • Confort

    Info sur le projet

    Type: 
    Rénovation
    Joint: 
    Sans joint
    Couleur: 
    Noir
    Style: 
    Moderne