Un couple de Balen remporte le concours Batibouw “Gagnez votre façade” 2014
28/03/2014

Aperçu des nouvelles

Malgré une affluence moindre à cette édition, pas moins de 948 personnes quand même ont participé au concours. Ce chiffre est également la réponse à notre question subsidiaire.  Jonah et Shana ont estimé le nombre de participants à 951. Ça, c'est avoir du pif !

Qui sont Jonah Kemps et Shana Geypen ?

Le jeune couple est originaire de Balen. Lui a décroché son diplôme d'ingénieur industriel et occupe actuellement le poste d'ingénieur des procédés dans une usine de verre à Mol. Elle a orienté ses études vers les services sociaux, en se spécialisant dans la gestion du personnel. Elle travaille actuellement au service du personnel d'Amival à Turnhout. Ils ont acheté ensemble un terrain à bâtir de 7,59 ares en juillet 2012 à Balen-Wezel et les premiers contacts avec l'architecte Peter Smeets ont été pris mi-2013. Jonah et Shana vivent actuellement encore chez leurs parents. C'est une décision mûrement réfléchie, car cela leur permet d'épargner pour leur nouvelle maison.

Le projet de construction doit commencer début avril 2014, donc prochainement. Jonah et Shana souhaitent une construction moderne et hésitent encore entre la brique de parement Leto ou Platina. Ils espèrent emménager dans leur nouvelle maison à la fin de l'année prochaine.

Jonah et Shana ont déjà participé en 2013 à notre concours Batibouw. Cette année, ils étaient venus sur le stand de Vandersanden pour le bon de réduction de 100 €. Mais certainement pas en pensant gagner le concours. C'est en se disant “qui ne tente rien n'a rien”, qu'ils ont à nouveau rempli le formulaire du concours. Et le proverbe s'est vérifié !

Les bonnes réponses

Sur le stand, nous avons montré dans une présentation infographique comment Vandersanden entreprend durablement et à quel point ses produits sont durables. Outre la question subsidiaire, il suffisait de répondre aux 2 questions suivantes sur notre discours de durabilité :

1/ Quel pourcentage d'eau utilisons-nous lors du processus de production sur notre site de Spouwen en eau de pluie ? La bonne réponse est 99 %.

2/ Le bureau de conseil Royal Haskoning a étudié la durée de vie des pavés en terre cuite HUWA. Quelle est cette durée de vie ? La bonne réponse est 125 ans.