E-Brick pour la construction – Paal, Beringen (Belgique)

18/04/2012

Cette construction présente une saillie au premier étage de pas moins de 7,5 mètres. Le calcul initial de poids de la structure en acier avec les briques de parement donnait un total de 12,5 tonnes. « C’est en recherchant des solutions alternatives permettant de réduire le poids que je suis tombé sur les panneaux E-Brick », explique l’architecte Joeri Dautzenberg. « Ils ont permis d’alléger la structure en acier de 6 tonnes tout en conservant l’aspect des briques. Nous avons ainsi pu faire baisser le coût en gardant le même effet et le même aspect. » Vecto n’était pas le premier choix de couleur. Le maître d’ouvrage avait pensé au coloris Lithium, mais l’association avec le bois Afzelia n’était pas optimale. Le choix s’est donc finalement porté sur la pierre intense Vecto.

Le produit E-Brick pour construction est une excellente solution dans une situation comme celle-ci. « Le produit est facile à poser. Surtout parce que l’on connaît les dimensions des panneaux. Les raccords sont parfaits », commente l’architecte Dautzenberg. La partie inférieure de la saillie est également recouverte de panneaux E-Brick. « Personnellement, je trouve que le système E-Brick est parfait pour les plafonds. Il suffit de visser les panneaux. »

Vandersanden propose une large gamme de couleurs pour les briques de parement. Pour plus d’informations concernant le système E-Brick, cliquez ici.