Architectes et sociétés de construction d'habitations sociales visitent un complexe d'appartements réalisé avec E-Board

20/05/2014

A Sittard, on travaille d'arrache-pied pour terminer le complexe d'appartements Molenbeek. La réception des travaux est prévue pour juillet 2014. Le projet de construction neuve compte environ 80 appartements et plusieurs magasins au rez-de-chaussée. Ce projet est unique, car le bâtiment n'est pas maçonné de façon traditionnelle. Les façades sont recouvertes du système E-Board. Ce dernier est composé d'une couche isolante de 26 cm d'épaisseur sur laquelle on fixe des briques en plaquettes.

L'utilisation d'un système de panneaux sur un bâtiment de cette taille est plutôt unique. C'est pourquoi plusieurs architectes et sociétés de construction d'habitations sociales ont visité le projet à Sittard. Cette visite était axée autour du transfert de connaissances : “Comment pouvons-nous construire de manière rentable et profiter immédiatement de valeurs d'isolation élevées.” Toutes les phases de pose d'E-Board sont présentées sur le projet. La pose des panneaux d'isolation, la fixation des plaquettes de briques de parement et le résultat final avec E-Board.

Cette méthode de construction est parfaite pour des constructions neuves, mais peut aussi très bien convenir pour des projets de rénovation. Toujours plus d'habitations ne répondent plus aux normes d'isolation en vigueur et nécessitent rapidement un plan de rénovation. Pendant l'isolation et la rénovation, l'objectif est de faire subir le moins de gêne possible aux habitants. Le grand avantage d'E-Board est qu'ils ne doivent pas quitter leur maison pendant la rénovation. L'utilisation d'E-Board vous garantit une habitation bien isolée et une façade flambant neuve et de qualité.

Découvrez d'autres exemples de projets ou d'habitations recouvertes du système E-Board.

Données relatives au projet

Projet : Molenbeek, Sittard
Architecte : Han Wijnen
Entrepreneur : Jongen Landgraaf
Briques de parement : Wasserstrich mélange de 4 coloris : Jura, Viborg, Herning et Kolding

Fin de la construction neuve : juillet 2014