Nouvelles

Première réalisation E-Board ZERO

Rédigé le 18/04/2012

Lors de l’édition 2012 du salon Batibouw, nous avons présenté E-Board ZERO, la combinaison des panneaux E-Board avec les plaquettes de briques ZERO. Ce système vous permet de créer facilement une façade neuve et bien isolée, à l’aspect sobre et sans joints apparents. Le kit de bricolage contient toujours les mêmes éléments : plaquettes de briques, plaques d’isolation, colle et vis. Nous livrons ces éléments sur votre chantier.

La première réalisation E-Board ZERO a vu le jour. Il s’agit de trois luxueux appartements de deux chambres. L’entrepreneur a assuré lui-même la pose des plaques d’isolation et des plaquettes de briques. Pieter Verjans, architecte d’Hoeselt, explique pourquoi il a opté pour E-Board ZERO: « E-Board ZERO était une excellente solution pour la rénovation complète de la façade existante. Nous avons également joué sur le contraste entre les tonalités claires et le foncées. D’un côté, la plaque en Eternit lisse et plus foncée et, de l’autre, la brique de parement Quartis, de couleur claire et d'aspect rustique. Ce qui permet d’obtenir un effet ZERO optimal. L’absence de joints met la pierre en valeur, ce qui renforce le contraste. »

La solution E-Board est conçue à la fois pour les entrepreneurs et les bricoleurs. Si vous souhaitez assurer la pose vous-même, vous trouverez ici une procédure d’installation simple.