Informations techniques

6. Revêtements de plafonds, appareillages spéciaux et briques en relief

6. Revêtements de plafonds, appareillages spéciaux et briques en relief

Découvrez les options possibles en cas de rénovation de façade avec E-Board.

1. Relief

-Des briques en plaquettes peuvent également être posées en relief sur E-Board, dans tous les motifs imaginables. Pour obtenir une différence d'épaisseur, combinez des plaquettes de parement avec une différence de maximum 1 cm, par exemple des plaquettes de 2 cm avec des plaquettes de 3 cm. Pour des épaisseurs plus importantes, nous vous conseillons de nous contacter

2. Plafonds en saillie

Des plafonds en saillie sont très intéressants en E-Board, car cela vous permet de réaliser une construction légère avec une finition en briques. Combinez la maçonnerie traditionnelle avec E-Board pour un ensemble monolithique. Des constructions et coffrages lourds deviennent inutiles pour intégrer des briques pleines dans un plafond. Vous pouvez visser E-Board directement sur les hourdis du plafond.
 
Pour obtenir un raccord parfait avec la maçonnerie, vous pouvez d'abord poser un lattage en bois avec OSB résistant à l'eau, sur lequel vous vissez E-Board. Ainsi, vous pouvez adapter la hauteur du plafond. Posez l'isolation et les plaquettes de parement de la même manière que la façade : sans mesures de soutien supplémentaires.
 

3. Appareillages

Tous les types d'appareillages sont possibles des deux côtés des panneaux E-Board : appareil à joints alternés standard, pose décalée, appareil en chaîne, pose empilée, etc. Les joints horizontaux sont maintenus, même dans le sens vertical en tournant les panneaux à 90°.
 
Vous souhaitez une autre épaisseur ou varier les appareillages avec des joints horizontaux ? Dans ce cas, utilisez le dos/côté sans joints du panneau pour créer l'appareillage de votre choix.