Zero, une maçonnerie pure avec un rendu sans joints
25/01/2016

Aperçu des nouvelles
Architecture moderne et brique traditionnelle. Deux facteurs qui demandaient un compromis. Et ce compromis devient réalité grâce à Zero®, une brique brevetée qui combine le meilleur des cultures architecturales modernes et traditionnelles.
 
La maçonnerie est un savoir-faire, un métier non négligeable. Plusieurs techniques permettent de réaliser une façade sans joints, mais c'est en 2007 qu'est née une nouvelle technique pour obtenir ce résultat : la maçonnerie sans joints avec mortier et truelle. Zero® offrait la solution.
 

Géniale par sa simplicité

La brique Zero® a un évidement spécial sur le haut dans lequel le maçon applique le mortier de manière traditionnelle. De plus, le rapport entre la longueur et la largeur de la brique permet parfaitement de maçonner en pose en demi-brique. Grâce à ce format bien étudié, les travaux se réalisent facilement et rapidement. La simplicité par excellence.
 

Le résultat

Avec Zero®, le constructeur obtient une façade extrêmement durable avec des lignes sobres et modernes, qui montre la brique dans toute sa pureté. Autre avantage : une façade en briques est très facile à utiliser et ne demande pas d'entretien, contrairement à beaucoup d'autres matériaux.
 

Les avantages

  1. La couleur du joint n'influe pas sur celle de la brique. Ainsi, vous obtenez exactement ce que vous souhaitez : une façade en briques pure et sobre, qui s'inscrit parfaitement dans votre projet de construction moderne.
  2. Vous ne devez pas jointoyer. Et donc pas non plus installer d'échafaudages : un gain de temps et d'argent considérable.
  3. Vous profitez immédiatement d'un résultat unique.
  4. Il n'y a pas besoin d’outils spéciaux. Le maçon maçonne de manière traditionnelle, avec une truelle et du mortier.
  5. Les briques Zero® sont posées de manière typique : en basculant. Ainsi, l'excès de mortier ne s’écoule pas à l'avant et ne tache pas les briques.
  6. Les fins interstices assurent une excellente ventilation du vide.
  7. Votre façade reste belle beaucoup plus longtemps. Car une brique de parement se salit moins vite qu'un joint.

Tous les coloris Zero® sont présentés sur notre site Web. Vous y trouverez également des conseils supplémentaires, des réalisations et des questions fréquentes.