Brique, bois et pierre considérés comme les produits de façade les plus durables
07/07/2014

Aperçu des nouvelles

European Architectural Barometer

Arch-Vision interroge chaque trimestre 1.600 architectes d'Allemagne, de France, d'Italie, d'Espagne, d'Angleterre, des Pays-Bas, de Belgique et de Pologne. Cette étude internationale, l'European Architectural Barometer, a abordé fin 2013 le thème de la 'durabilité'. Lorsqu'on demande à des architectes de citer les produits ou matériaux de façade les plus et les moins durables, 3 matériaux ressortent généralement comme les plus durables : briques, bois et pierre.

Une image durable est importante

Selon l'étude, les architectes ne mettent presque jamais en doute la durabilité des briques. Surtout en Allemagne, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Belgique, la brique est fortement associée à une image durable. On ne peut dire la même chose du bois : en France, aux Pays-Bas et en Belgique, les architectes ne semblent pas partager le même avis à ce sujet. Dans ces pays, le bois est considéré aussi bien comme le matériau le plus et le moins durable.

Dans un secteur où l'importance de la durabilité ne cesse de croître, l'image d'un produit est primordiale. Certainement lorsque plus des deux tiers des architectes sont proactifs lorsqu'il est question de durabilité et de produits durables. Plus longue est la période pendant laquelle un produit est considéré comme le moins durable, plus il faudra de temps pour améliorer son image.

Source : Arch-Vision